Actualités

nouvelles

20 janvier 2021

Webinaire gratuit sur les femmes autochtones

Cet atelier, offert par Action ontarienne contre la violence faite aux femmes et l’Institut de formation en matière de violence faite aux femmes, explique des éléments historiques qui ont eu un impact négatif sur la vie des femmes autochtones au Québec, soit : la Loi sur les Indiens, les pensionnats autochtones et la rafle des années 60.

Dans cet atelier, les principales formes de violence sont abordées : physique, sexuelle, psychologique, économique, verbale, spirituelle, structurelle et obstétricale. Cet atelier est présenté sous forme de cercle de partage.

Au sujet de la formatrice : Isabelle Paillé travaille chez Femmes autochtones du Québec Inc. depuis 2012. Elle a occupé le poste de coordonnatrice de promotion non-violence et réseau des maisons d’hébergement pendant 7 ans. Depuis juin 2020, elle occupe le poste de coordonnatrice santé. Elle a pour rôle de promouvoir la santé holistique des femmes autochtones vivant au Québec et de défendre leurs intérêts. Ses principales activités sont de développer des projets de prévention, d’éducation et de sensibilisation en matière d’agression sexuelle.

L’inscription doit se faire par Zoom. Le nombre de participantes et de participants est limité à 250.

INSCRIPTION

Pour en savoir plus sur la violence faite aux femmes, suivez les ateliers gratuits offerts par l’Institut : https://institutdeformation.ca/