Actualités

nouvelles

20 février 2021

Pour la Journée mondiale de la justice sociale, poursuivons notre éducation

Le saviez-vous? Le 20 février, c’est la Journée mondiale de la justice sociale! La justice sociale est un fondement essentiel du travail d’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF). Notre mission est d’éliminer la violence faite aux femmes sous toutes ses formes.

Vous cherchez une façon d’approfondir vos connaissances en matière de justice sociale? L’Institut de formation en matière de violence faite aux femmes vous propose une panoplie d’ateliers de formation gratuits portant sur divers thèmes, dont la violence conjugale (mythes, escalade de la violence conjugale, intervention féministe, enfants exposés à la violence conjugale, etc.); la violence à caractère sexuel (culture du viol, facteurs de risque, mythes, consentement, raisons de ne pas porter plainte, répercussions et processus de guérison, etc.); l’intervention féministe (mouvement féministe, origines du mouvement, victimisation et dévictimisation, reprise de pouvoir, relation d’aide, traumatisme vicariant, intervention en situation de crise, etc.); et des thèmes complémentaires (organismes franco-ontariens, violence faite aux femmes immigrantes et réfugiées, neurobiologie du traumatisme, enjeux pour les personnes de la communauté LGBTQ2S+, peuples autochtones du Canada, etc.). Pour suivre nos formations gratuites et obtenir des attestations de réussite : https://institutdeformation.ca/

AOcVF met également en œuvre des campagnes de sensibilisation à la violence faite aux femmes. Pour en savoir plus sur la violence conjugale, découvrez la campagne Voir la violence. Si vous cherchez à mieux comprendre en quoi consiste la violence à caractère sexuel, rendez-vous sur le site Web de la campagne Traçons-les-limites, qui présente des outils sur le consentement, les agressions sexuelles, la violence à caractère sexuel en temps de pandémie, et la sexualité saine. La campagne Femmes ontariennes et droit de la famille offre en langage clair des renseignements sur le droit de la famille en Ontario.

Retour aux actualités