Actualités

nouvelles

Pendant la rentrée scolaire, poursuivez votre éducation et celles de vos jeunes

Malgré une rentrée scolaire tumultueuse en cette période de pandémie, les jeunes retrouveront dès le mois d’août les bancs d’école et les salles de classe virtuelles. Même à distance, les jeunes sont toujours à risque de violence, qu’il s’agisse de violence dans un couple ou de cyberviolence à caractère sexuel. AOcVF vous propose de nombreux outils pour entamer un dialogue avec les jeunes francophones en Ontario et les appuyer à travers cette période sans précédent.

La violence existe toujours en confinement, même si elle se manifeste différemment chez les jeunes. Pour en savoir plus sur la violence amoureuse chez les jeunes de 12 à 26 ans en période de COVID-19, découvrez notre nouvelle page Web. Pour en savoir plus sur les relations saines, les formes de violence, les signes avertisseurs et les mythes entourant la violence, rendez-vous sur le site Web d’Ouvre les yeux, conçu spécifiquement pour un jeune public.

La campagne Traçons-les-limites offre également plusieurs ressources portant sur la cyberviolence à caractère sexuel en contexte de confinement s’adressant aux jeunes et aux parents. Découvrez-les : https://tracons-les-limites.ca/covid-19/ Vous trouverez aussi sur le site Web de Traçons-les-limites des mises en situation interactives, des vidéos et d’autres outils pour entamer une discussion avec les jeunes sur le consentement et la violence sexuelle.

Finalement, les ateliers de formation en ligne gratuits offerts par notre Institut de formation en matière de violence faite aux femmes abordent de nombreux thèmes, dont la violence conjugale, le féminisme et l’intervention féministe, la violence à caractère sexuel, et les enjeux spécifiques aux communautés immigrantes, à la population francophone en Ontario et aux communautés LGBTQ2S+. Nos formations, toujours gratuites et accessibles en tout temps, mènent à des attestations de réussite.

Bon apprentissage et bonne rentrée!