Actualités

Appel d’offres d’évaluation de projet

Cet appel d’offres a pour objet la sélection d’une ou de personnes spécialisées dans l’évaluation de projet (firme de consultation, bureau d’études ou de consultant.es individuel.le.s) dans le but de réaliser une évaluation pluriannuelle d’un projet d’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF), visant à renforcer la concertation et la collaboration entre les …
EN LIRE plus

Webinaire gratuit sur les femmes autochtones

Cet atelier, offert par Action ontarienne contre la violence faite aux femmes et l’Institut de formation en matière de violence faite aux femmes, explique des éléments historiques qui ont eu un impact négatif sur la vie des femmes autochtones au Québec, soit : la Loi sur les Indiens, les pensionnats autochtones et la rafle des …
EN LIRE plus

Même en confinement, il n’est pas interdit de fuir la violence

En raison d’une hausse des cas de COVID-19, le gouvernement de l’Ontario a annoncé récemment des mesures sanitaires plus strictes, et ordonne à la population de rester chez soi pour éviter la propagation du virus. Toutefois, si vous êtes aux prises avec la violence, de l’aide demeure disponible : vous n’êtes pas seule. En Ontario, les …
EN LIRE plus

Retour sur l’année et regard sur 2021

Quelle année! Malgré les nombreux obstacles liés à la pandémie, AOcVF n’a pas ralentit ses efforts de sensibilisation à la violence faite aux femmes, qui s’est accentuée pendant la COVID-19. L’équipe d’AOcVF tient à vous remercier de votre appui soutenu tout au long de l’année. Merci d’avoir consulté et partagé nos ressources, de vous abonner …
EN LIRE plus

AOcVF embauche!

L’équipe d’AOcVF s’agrandit! Nous sommes à la recherche d’une directrice des opérations et d’une adjointe administrative. Consultez les affichages et partagez-les dans vos réseaux! La date limite pour postuler est le 14 janvier 2021 à 13 h. Détails : https://aocvf.ca/emplois/
EN LIRE plus

10 décembre, dernière journée des 16 jours d’activisme

Le 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne, clôture les 16 jours d’activisme. Nous profitons de l’occasion pour rappeler que vivre sans violence est un droit. AOcVF continue de s’engager pour défendre les droits des femmes francophones en Ontario. Si vous êtes aux prises avec la violence conjugale en Ontario, la ligne Fem’aide …
EN LIRE plus

Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Aujourd’hui, l’ensemble du Canada souligne un triste anniversaire, celui de la tuerie de Polytechnique. Le 6 décembre 1989, un homme misogyne a enlevé la vie de 14 femmes, tuées parce qu’elles étaient femmes. Nous vous encourageons à prendre part aux veillées virtuelles ayant lieu pour commémorer la vie de ces femmes, et des autres femmes …
EN LIRE plus

N’oublions pas les femmes victimes de féminicides

Ce 6 décembre prochain, dans le cadre des 16 jours d’activisme, AOcVF soulignera la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Cette année, en raison de la pandémie et des mesures de confinement, les femmes et filles partout dans le monde sont encore plus à risque de violence. Au Canada selon …
EN LIRE plus

Est-ce que ta relation est saine?

Le 25 novembre dernier, pour lancer officiellement les 16 jours d’activisme, AOcVF a dévoilé sa nouvelle campagne, #RelationSaine! Les nouveaux outils et le site Web interactif s’adressent particulièrement aux jeunes francophones de 12 à 25 ans. Pour aider les jeunes à naviguer leurs premières relations, les campagnes Ouvre les yeux et Traçons-les-limites ont mis sur …
EN LIRE plus

Comment mieux comprendre et intervenir en cas de violence conjugale dans un contexte de confinement

En Ontario, les consignes de confinement dues à la pandémie de COVID-19 sont toujours en vigueur. Dans ce contexte, le risque de violence conjugale augmente pour les femmes et les enfants aux prises avec la violence. Pour outiller les membres de l’entourage à intervenir malgré les consignes de confinement, la campagne Voir la violence a …
EN LIRE plus