Actualités

nouvelles

1 mars 2021

Nouveaux ateliers de formation gratuits sur les populations autochtones au Canada  

L’Institut de formation en matière de violence faite aux femmes, mis en œuvre par Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, a récemment mis en ligne deux nouveaux ateliers sur les peuples autochtones!

L’atelier THE501 : Introduction aux populations autochtones du Canada aborde divers thèmes, dont les peuples autochtones du Canada, le contexte historique de la colonisation et les relations avec les peuples autochtones, ainsi que les objectifs d’assimilation et d’appropriation de la loi. L’atelier THE502 : Les réalités autochtones au Canada examine plusieurs problématiques actuelles des communautés autochtones du Canada, la réalité des pensionnats et de la rafle des années 1960 et leurs conséquences (y compris le traumatisme intergénérationnel) et la violence faite aux femmes et aux filles autochtones.

S’éduquer sur la colonisation, le racisme envers les peuples autochtones et la décolonisation nous concerne tous et toutes. Pour suivre nos formations gratuites, rendez-vous au site Web de l’Institut.

Retour aux actualités