Services juridiques

Notre travail

Le Centre juridique pour femmes de l’Ontario (CJFO) offre des informations juridiques et un service de conseils juridiques sommaires en français gratuits pour les femmes aux prises avec la violence en Ontario. Aucun critère financier n’est exigé pour avoir accès à ces services.

Communiquez avec nous si vous avez des questions légales sur le divorce, la séparation, le temps parental et les responsabilités décisionnelles pour les enfants, les pensions alimentaires, le partage des biens, ou d’autres questions.

Veuillez noter que le Centre juridique pour femmes de l’Ontario est toujours ouvert pendant la COVID-19, mais qu’il est seulement accessible par courriel.

Pour plus d’information, communiquez avec la travailleuse d’appui juridique par courriel : [email protected]

 

La campagne Femmes ontariennes et droit de la famille (FODF), gérée par Action ontarienne contre la violence faite aux femmes, offre en langage clair des renseignements sur le droit de la famille en Ontario. Le site Web de la campagne FODF contient de l’information juridique sur plusieurs thématiques en droit de la famille, dont le divorce, la séparation, le partage des biens, la pension alimentaire, la séparation des biens, et la garde d’enfants. Il permet aux femmes aux prises avec la violence d’obtenir de l’information juridique dans leurs différentes démarches légales en droit de la famille. Vous y trouverez des ateliers, des capsules audio, des webinaires et diverses ressources pour vous appuyer dans vos démarches légales.

infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour vous tenir au courant de nos actualités et événements.