qui sommes-nous?
Notre mandat

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) a été fondée en 1988 par des intervenantes de première ligne qui avaient identifié le besoin d’un organisme provincial.

C’est un regroupement féministe et francophone d’organismes qui travaillent à défaire l’oppression vécue par les femmes. AOcVF a pour mandat de travailler à la prévention de la violence, à la formation continue des intervenantes et des directions, à la concertation, au démarchage en vue de mettre en place des services en français, à l’analyse des enjeux et à la réalisation de matériel éducatif et de sensibilisation en français, selon une analyse féministe de la situation sociale et communautaire.

en savoir plus

Nouvelles

Partout dans le monde, les femmes sont encore victimes de violence parce qu’elles sont femmes. L’année 2022 a particulièrement marqué la conscience collective. Depuis janvier, l’Observatoire canadien du fémicide pour la justice et la responsabilisation a dénombré 43 féminicides dans la province.[1] C’est un féminicide par semaine. De l’enquête publique à Renfrew, qui a déclaré que la …
EN lire plus voir plus de nouvelles
Le 9 novembre, le ministère Femmes et Égalité des genres a dévoilé le tant attendu Plan d’action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe. C’est un point de départ, mais si on ne réussit pas à financer les organismes en violence, sur le terrain, ce sera insuffisant pour assurer la pérennité après les 5 ans.
EN lire plus voir plus de nouvelles

infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour vous tenir au courant de nos actualités et événements.

Nous joindre

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes

Pour nous téléphoner : 613 241-8433

Pour nous écrire : [email protected]

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
ÉCRIVEZ-NOUS
Pour toute question, écrivez-nous directement et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.