qui sommes-nous?
Notre mandat

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) a été fondée en 1988 par des intervenantes de première ligne qui avaient identifié le besoin d’un organisme provincial.

C’est un regroupement féministe et francophone d’organismes qui travaillent à défaire l’oppression vécue par les femmes. AOcVF a pour mandat de travailler à la prévention de la violence, à la formation continue des intervenantes et des directions, à la concertation, au démarchage en vue de mettre en place des services en français, à l’analyse des enjeux et à la réalisation de matériel éducatif et de sensibilisation en français, selon une analyse féministe de la situation sociale et communautaire.

en savoir plus

Nouvelles

En ce début de mois de mai, Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) souligne le Mois de la prévention de l’agression sexuelle et incite le public ontarien à s’éduquer sur cet enjeu qui vise de façon disproportionnée les filles, les femmes et les personnes non binaires.
EN lire plus voir plus de nouvelles
Le gouvernement fédéral a déposé récemment son projet de loi pour moderniser la Loi sur les langues officielles. AOcVF analyse les points positifs de cette refonte et dresse quelques aspects à approfondir.
EN lire plus voir plus de nouvelles
Mémoire présenté par AOcVF dans le cadre du Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes sur la violence entre partenaires intimes et la violence domestique au Canada.
EN lire plus voir plus de nouvelles

infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour vous tenir au courant de nos actualités et événements.

Nous joindre

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes

Pour nous téléphoner : 613 241-8433

Pour nous écrire : [email protected]

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
ÉCRIVEZ-NOUS
Pour toute question, écrivez-nous directement et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.