Actualités

nouvelles

10 décembre 2020

10 décembre, dernière journée des 16 jours d’activisme

Le 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne, clôture les 16 jours d’activisme. Nous profitons de l’occasion pour rappeler que vivre sans violence est un droit. AOcVF continue de s’engager pour défendre les droits des femmes francophones en Ontario. Si vous êtes aux prises avec la violence conjugale en Ontario, la ligne Fem’aide est toujours à l’écoute : 1 877-336-2433.

Si vous connaissez une femme aux prises avec la violence conjugale, consultez cette ressource spécifique à la COVID-19 de la campagne Voir la violence. Pour d’autres ressources sur la COVID-19 et la violence faite aux femmes, consultez notre page sur la pandémie.

Les femmes et les filles continuent d’être victimes de diverses formes de violences genrées. Pour renverser cette tendance, il faut s’attaquer aux mentalités et aux stéréotypes persistants. À cet effet, AOcVF a lancé une nouvelle campagne à l’intention des jeunes, #RelationSaine, le 25 novembre dernier. Découvrez-la au https://ouvrelesyeux.ca/traconsleslimites/