Abolition de la prostitution

Abolition de la prostitution

Action ontarienne est membre de la Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution. Cette coalition pancanadienne, féministe et abolitionniste est composée de sept organisations revendiquant l’égalité hommes-femmes. La Coalition est intervenue devant la Cour d’appel de l’Ontario et la Cour suprême du Canada dans la cause Bedford contre Canada afin de proposer une troisième voie juridique basée sur l’idée que la prostitution est un tort perpétré contre les femmes par les proxénètes et les clients prostitueurs.

Les membres de la Coalition des femmes œuvrent, d’un océan à l’autre, à la création de lignes de crise et centres d’urgence pour aider les femmes et les filles victimes de violence, et fournissent des services de représentation pour celles qui étaient prostituées ou le sont toujours, qui sont pénalisées et incarcérées pour prostitution et qui veulent s’en sortir, et pour celles qui ont été victimes de violence masculine y compris la prostitution. Les membres de la Coalition mènent et publient des études basées sur l’expérience et les témoignages de femmes prostituées incluant des études faites sur les cas non élucidés de centaines de femmes autochtones tuées ou disparues. Les membres de la Coalition élaborent des programmes éducatifs et des initiatives visant à détourner les femmes de la prostitution en se penchant sur le sujet de la pauvreté qui pousse les femmes à se prostituer.

Pour obtenir plus d’informations sur la campagne pour l’abolition de la prostitution, consultez le site www.abolitionprostitution.ca.

Téléchargez ce dépliant expliquant les différentes revendications de la Coalition pour l’abolition de la prostitution.